top of page

Aurélie, Chef de service dans la Fonction publique

"Monsieur Stevenin m'a été conseillé à un moment très compliqué de ma vie. Éprouvée, épuisée après plusieurs deuils, l'absence de relais et de soutien personnel.

Un tournant extrêmement difficile. Auprès de lui j'ai trouvé à la fois de la bienveillance, une disponibilité essentielle, un grand professionnalisme, et une polyvalence excellente de toutes les pratiques de mieux être et de développement personnel.

Psychanalyse, méditation, sophrologie et yoga.

J'ai réussi à surmonter les tourments et douleurs, et je pars dans une nouvelle dynamique pleine de positivité et de sécurité. Je recommande absolument Monsieur Stevenin. Il est d'une aide précieuse."

Rechercher
  • Photo du rédacteurVincent Stevenin Sophro

Quel rôle jouent les cellules fœtales sur le corps de la mère ?

Le microchimérisme fœtal-maternel (source : Observe 4 septembre 2022)


·

Pendant la grossesse, les cellules du bébé migrent dans le sang de la mère, puis reviennent dans le bébé. On appelle cela du microchimérisme fœtal-maternel.

Pendant 41 semaines, les cellules circulent et fusionnent en arrière et en avant, et après la naissance du bébé, beaucoup de ces cellules restent dans le corps de la mère, laissant une empreinte permanente dans les tissus, les os, le cerveau et la peau de la mère, et y restent souvent pendant des décennies.

Chaque enfant qu’une mère aura par la suite laissera une empreinte similaire sur son corps.

Même si une grossesse ne va pas à terme ou si vous avez un avortement, ces cellules migrent toujours dans votre circulation sanguine.

La recherche a montré que si le cœur d’une mère est blessé, les cellules fœtales se précipitent vers le site de la blessure et se transforment en différents types de cellules qui se spécialisent dans la réparation du cœur.

Le bébé aide à réparer la mère, tandis que la mère construit le bébé.

C’est souvent pourquoi certaines maladies disparaissent pendant la grossesse.

C’est incroyable comment le corps des mères protège le bébé à tout prix, et le bébé protège et reconstruit la mère - de sorte que le bébé peut se développer en toute sécurité et survivre.

Pensez à des envies folles pour un moment. Quelle était la mère déficiente en ce que le bébé leur a fait envie?

Des études ont également montré des cellules d’un fœtus dans le cerveau d’une mère 18 ans après son accouchement.

Si vous êtes une mère, vous savez comment vous pouvez intuitivement sentir votre enfant, même lorsqu’il n’est pas là… Il y a une sorte de connexion...

Eh bien, maintenant il y a des preuves scientifiques que les mamans les portent encore en partie pendant des années et des années même après qu’ils soient nés...

Magnifique n'est-ce pas ? :-)


Rejoignez-nous aussi sur Pinterest https://pin.it/5cIq9QZ

14 vues0 commentaire

コメント


ICF_Member.png
1280px-FC_Certification_RNCP_Bleu.svg.png
logo-css-web.png
Logo Iat Lille.jpg

Témoignages

bottom of page